L'habit ne fait pas le moineau (French Edition) by Zoe Brisby

L'habit ne fait pas le moineau (French Edition) by Zoe Brisby

Auteur:Zoe Brisby [Brisby, Zoe]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2017-06-24T23:00:00+00:00


35.

– Ça ne te dirait pas de t'arrêter, j'ai un petit creux ?

– Déjà ! Mais on vient de manger !

– Je suis en pleine croissance, se défendit Maxine.

Alex étouffa un petit rire qui n'empêcha pas la vieille dame de poursuivre :

– Nous n'avons pas pu prendre de dessert à cause de ce satané journal télé. Je prendrais bien un Raider, un Nussini, des Treets ou un Lila Pause.

Devant le manque de réaction du jeune homme, elle sentit qu'elle devait prendre les choses en main.

– Il doit bien y avoir un Mammouth dans le coin.

– Un mammouth ? demanda un Alex perplexe qui ne faisait pas le lien entre un dessert et un mammifère éteint depuis plusieurs millions d'années.

– Eh bien oui, un supermarché.

– Bon là, je ne vous suis plus. Vous voulez visiter un parc préhistorique ou faire des courses ?

Maxine lui lança un regard ahuri.

– On n'est pas en train de faire du tourisme mon petit. On est en cavale.

Alex bougonna dans son coin des paroles inintelligibles. Maxine le laissa faire un instant mais son envie de chocolat était toujours là.

– Ou alors un Topset !

– Qu'est-ce que c'est que ça ?

– Topset, la barre chocolatée des costauds.

En disant cela, Maxine avait fléchi ses bras minces et contractait ses muscles à la manière d'un culturiste.

Alex sourit devant les efforts de la vieille dame. Il n'allait pas lui gâcher son plaisir. Si elle voulait une barre chocolatée, il allait lui en trouver. Il jeta un œil à la jauge d'essence.

– Nous allons bientôt manquer de carburant. Nous nous arrêterons à la prochaine station-service pour vous prendre un Mars ou un Twix.

Maxine satisfaite, s'enfonça confortablement dans le fauteuil de la Twingo. Elle se réjouissait à l'idée de croquer dans une barre chocolatée. Même s'il y avait toujours un risque d'y perdre son dentier, le jeu en valait la poutrelle. Le chocolat lui avait toujours fait du bien. Un ami fidèle qui laissait son souvenir sur les hanches. Elle ne savait pas si les envies soudaines qu'elle ressentait depuis quelque temps étaient dues à la maladie d'Alzheimer ou bien tout simplement à la vieillesse. Elle voulait tout et tout de suite. Peut-être que quand on était vieux, on savait que le compteur tournait et qu'il n'y avait pas de temps à perdre. Pourquoi s'embêter à attendre, à être raisonnable quand on sait que la lumière est juste au bout du tunnel ?

Le jeune conducteur enclencha son clignotant à la vue d'une station-service. Plus la vitesse de la voiture ralentissait et plus l'envie chocolatée de Maxine amplifiait. La vieille dame trépignait d'impatience. À peine s'était-il garé, qu'elle ouvrit la portière et sauta hors du véhicule dans une cascade digne de Jackie Chan. Alex n'avait pas eu le temps de tourner la tête que la vieille dame avait déjà quitté l'habitacle et se dirigeait vers la petite boutique qui jouxtait les pompes à essence.

– Bon, ben on prendra de l'essence après alors… dit Alex pour lui-même en fermant la portière à clé.

Il se hâta pour rejoindre Maxine avant qu'elle n'entre dans la boutique.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.